« Je ne veux pas d’enfant ! » : Suis-je normale ?

Vous vous dîtes « Je ne veux pas d’enfant », pourtant, toutes vos copines commencent à être enceinte ou ne parlent que de ça. Ici, l‘ envie de faire un bébé n’est pas encore au rendez-vous. Vous ne savez pas si vous êtes normale. De plus, quand vous dites à vos proches que vous ne ferez pas d’enfant, ils ne vous prennent pas au sérieux. Ils vous jugent

D’où vient l’envie d’avoir un bébé ? 

Il y a deux choses qui donnent envie de faire un bébé. Un besoin primaire de peupler la planète et le regard des autres. 

Les hormones 

Les hormones féminines poussent les femmes à chercher un beau mâle qui les protégera et leur donnera des enfants. C’est un besoin primitif hérité de la préhistoire et que nous avons conservé dans notre cerveau reptilien

Cela explique pourquoi presque toutes les femmes ressentent ce fort besoin de faire un bébé. Pour certaines, cela arrive très tôt. En général, cela arrive peu après l’arrivée des règles qui marque le passage pour les jeunes filles au statut de “femme pouvant se reproduire”. 

Ce besoin primaire, guide le choix de vos partenaires sexuels. Vous ne vous en rendez pas compte, mais c’est un géniteur que vous recherchez. 

Ainsi, l’envie de faire un bébé n’est pas quelque chose que l’on contrôle. C’est un besoin qui a pour but de continuer de peupler la planète

La société 

La société nous oblige à faire des enfants. Vos parents, vos tantes, vos cousines… Tout le monde se demande quand allez vous faire un bébé. Si vous êtes en couple, c’est un harcèlement incessant à chaque réunion de famille, “Alors, et vous, c’est pour quand le bébé?”. 

Si vous n’êtes pas en couple, les gens ne vous diront peut-être rien en face, mais ils en discuteront entre eux, “il faudrait qu’elle se trouve vite un copain pour faire un bébé avant qu’il ne soit trop tard”.  

Les gens ont en tête le schéma suivant

Vous comprenez donc que ce n’est pas contre vous. La société a des exigences pour tout le monde. Tout le monde a le droit à ces réflexions. 

Essayez de faire abstraction de tout ça, la société change, si vous ne voulez pas d’enfant, c’est votre choix. Si vous décidez de faire un enfant, ce n’est pas pour faire plaisir à votre mère, mais seulement parce que vous en avez envie. 

Les raisons de ne pas vouloir d’enfant

Ne pas avoir d'enfant, un vrai choix ?
Couple heureux

Les raisons de ne pas vouloir d’enfant : 

  • La personne qui vous donnera envie de vous reproduire n’est peut être pas encore dans votre vie : Souvent, la réponse est aussi simple que ça. Vous pensez que vous ne voudrez jamais d’enfant, mais le jour où vous rencontrerez la bonne personne, vous voudrez sans doute des enfants de lui/d’elle. 
  • Etre enceinte et accoucher ne vous donne pas du tout envie : Vous pouvez avoir cette crainte d’abîmer votre corps ou peur de la douleur. 
  • Vous voulez profiter de votre vie pleinement et ne voulez pas avoir cette responsabilité : Faire un enfant, ça veut dire passer en deuxième. Vous ne pourrez plus faire ce que vous voulez sur un coup de tête. Toute votre vie va changer et vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous aurez un petit être sous votre responsabilité et vous aurez l’obligation de satisfaire ses besoins même si vous préférez regarder la télé ou faire la fête. 
  • Ne pas avoir le sexe de votre choix serait trop dur à supporter : Vous ne voulez surtout pas de fille ou surtout pas de garçon. Peut-être à cause d’une maladie héréditaire ou d’un choc psychologique. Vous ne voulez pas prendre ce risque. Vous préférez ne pas tenter le coup. Si vous êtes dans ce cas, il faut savoir qu’il existe une méthode pour choisir le sexe de son bébé. Cette méthode est fiable à 90 %, naturelle et très simple. Méthode Roseouchou

Auteur : Roseouchou

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 2 =